Concours Photo St Fulgent-les Essarts 2021 – les lauréats ;)

5 photographes du Club ont participé au concours 2021 ainsi que Léo Bariller, un jeune “ancien” 😉 Il y avait des envois de toute la France et même depuis l’Allemagne et l’Angleterre !
Nous sommes ravis de vous annoncer deux beaux succès :

Gérard Jaunet a remporté le 1er prix “lieux ou objets abandonnés” – hors territoire, avec sa photo “piano” prise en 2020 sur le site “Darwin” situé sur les berges de la rive droite à Bordeaux.
ET DARWIN DANS TOUT ÇA ?
Depuis le départ des militaires en 2005, la vaste friche de la caserne Niel devient un haut lieu du graff et du street art, une « friche urbaine ».
DARWIN est particulièrement fier d’être né sur ces berges de la rive droite longtemps réputées « malfamées » dans l’inconscient collectif bordelais. De « de l’autre côté de l’eau » dans ce Bordeaux portuaire et ouvrier des « petites gens » de la Bastide, quartier attachant à la fois par son unité et sa diversité.
Patrimoine du XIXe siècle préservé, les Magasins Généraux sont devenus, sous l’impulsion de DARWIN l’emblème d’un patrimoine du XXIe siècle, économiquement innovant et écologiquement responsable.

§§§

Léo Bariller, jeune photographe qui a été membre du Club pendant quelques années, a remporté un premier prix aussi ! dans la catégorie “la couleur verte” – hors territoire

Pour la petite histoire :

Léo nous indique qu’elle a été prise à Faymoreau le 31 mai 2020 : c’était sous une des deux tours de refroidissement de l’ancienne centrale électrique, au centre de celle-ci et en direction du zénith. Pour ceux qui ne connaissent pas Faymoreau, c’est un petit village vendéen qui possède un riche patrimoine minier, si l’on sort des sentiers battus (musée de la mine, corons etc…) on peut tomber sur ce genre d’endroit original où la nature a repris ses droits depuis bien longtemps…

§§§

S’il y a un message à retenir de ces succès, c’est bien qu’il faut prendre son temps pour bien regarder et se laisser inspirer … même ces veilles choses peuvent avoir un charme fou ..!

Alors, préparez vous : les thèmes du prochain concours (le 20ème en 2022 !) à St Fulgent – les Essarts sont déjà disponibles !

«On s’amuse, on fait la fête»  et
«Lignes et rayures».

La date de clôture est fixée au 28 février 2022 et le règlement se trouve ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *